![]() |
| Cahier du jour cahier du soir : Français 4e |
Description :
Le cahier d'entraînement et de soutien conseillé par les enseignants
Conforme aux derniers programmes officiels
Appliquer : des exercices pour vérifier l'acquisition des connaissances
S'entraîner : des exercices pour aller plus loin et consolider ses acquis
Un cahier central détachable regroupant les corrigés détaillés de tous les exercices
Des annexes pratiques : un tableau des principales fonctions grammaticales
SOMMAIRE :
2 - Les determinants du nom : articles et adjectifs.
3 - Les pronoms.
4 - Bilan : la nature des mots.
5 - Le sujet et l'attribut du sujet.
6 - C.O.D./C.O.I./C.O.S..
7 - L'attribut du C.O.D
8 - Les fonctions de l'adjectif qualificatif.
9 - Adjectif verbal /participe pressent/Gérondif.
10 - Les adverbes : formation et fonctions
12 - La proposition subordonnée relative.
13 - La proposition subordonnée conjonctive introduite par que
14 - Les complements circonstanciels de temps et de tieu.
15 - Cause et conséquence.
16 - Les connecteurs logiques..
17 - Les voix active et passive/ Le complement d'agent.
18 - les verbes pronominaux.
20 - Comment employer le passé simple et l'imparfait.
21 - Formation et emploi des temps composes de l'indicatif..
22 - L'impératif pressent..
23 - Le mode subjonctif..
24 - Énoncé et situation d’énonciation.
25 - Rapporter des paroles : le discours direct.
26 - Rapporter des paroles : le discours indirect.
27 - Comparaison et métaphore.
28 - Périphrase et métonymie.
29 - Les différentes formes de discours.
31 - C'en/Sans/S'en
32 - Ten/Tant/Temps/Tend(s).
33 - Meme/Meme(s)
34 - Leur/leur(s)
35 - Quelque/Quelque(s)/Quel(s) que/duelle(s) que
36 - Tout/Tous/Toute(s)
37 - Plus tot/plutôt; Quoi que/Quoique
38 - Quel(les)/Qu'elle(s)..
39 - Le pluriel des noms composés
40 - L'accord du participe passé
Conforme aux derniers programmes officiels
- Tous les rappels de cours
- De nombreux exercices progressifs
- Tous les corrigés détachables
- Une structure simple et efficace pour assimiler toutes les notions du programme
Appliquer : des exercices pour vérifier l'acquisition des connaissances
S'entraîner : des exercices pour aller plus loin et consolider ses acquis
Un cahier central détachable regroupant les corrigés détaillés de tous les exercices
Des annexes pratiques : un tableau des principales fonctions grammaticales
SOMMAIRE :
Le mot
1 - Le nom2 - Les determinants du nom : articles et adjectifs.
3 - Les pronoms.
4 - Bilan : la nature des mots.
5 - Le sujet et l'attribut du sujet.
6 - C.O.D./C.O.I./C.O.S..
7 - L'attribut du C.O.D
8 - Les fonctions de l'adjectif qualificatif.
9 - Adjectif verbal /participe pressent/Gérondif.
10 - Les adverbes : formation et fonctions
La phrase
11 - Les propositions independents/principales/subordonnées12 - La proposition subordonnée relative.
13 - La proposition subordonnée conjonctive introduite par que
14 - Les complements circonstanciels de temps et de tieu.
15 - Cause et conséquence.
16 - Les connecteurs logiques..
17 - Les voix active et passive/ Le complement d'agent.
18 - les verbes pronominaux.
Le discours
19 - Les valeurs du présent.20 - Comment employer le passé simple et l'imparfait.
21 - Formation et emploi des temps composes de l'indicatif..
22 - L'impératif pressent..
23 - Le mode subjonctif..
24 - Énoncé et situation d’énonciation.
25 - Rapporter des paroles : le discours direct.
26 - Rapporter des paroles : le discours indirect.
27 - Comparaison et métaphore.
28 - Périphrase et métonymie.
29 - Les différentes formes de discours.
Les difficultés
30 - Les consonnes finales muettes.31 - C'en/Sans/S'en
32 - Ten/Tant/Temps/Tend(s).
33 - Meme/Meme(s)
34 - Leur/leur(s)
35 - Quelque/Quelque(s)/Quel(s) que/duelle(s) que
36 - Tout/Tous/Toute(s)
37 - Plus tot/plutôt; Quoi que/Quoique
38 - Quel(les)/Qu'elle(s)..
39 - Le pluriel des noms composés
40 - L'accord du participe passé


